« Mieux vaut passer la nuit dans l'irritation de l'offense ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

« Mieux vaut passer la nuit dans l'irritation de l'offense ...

Message par Ilays le Lun 7 Jan 2013 - 15:06

... que dans le repentir de la vengeance »*

Elle avait cogité toute la nuit, tout du moins une partie, c'est à dire quelques part entre, son retour du château, son passage au bureau de tribun, sa garde sur les remparts et le moment ou elle retrouvait enfin son fiancé pour quelques heures de sommeil.

Écrirait-elle ? N'écrirait-elle pas ?

Elle le savait fort occupé, bien trop occupé pour une querelle de demoiselles. Elle n'avait rien dit les premiers temps, quand encore sur Dole, le climat c'était dégradé mais là, elle trouvait que c'été assez. Les insinuations plus que douteuses qu'elle faisait sur elle, avec son amie et qui plus est en présence de diverses personnes, avait fini par agacer la blonde. Elle était passée par le stade de la colère, stade durant lequel Kalvin lui avait dit de laisser couler. Lui, il était toujours de bon conseil et elle l'écoutait sagement. Il ne savait que trop bien qu'une lionne blessée pouvait faire preuve d'énormément de courage, peut être même trop. Il l'avait apaisé du mieux possible et si la colère c'était instompée, la blessure de sa fierté elle, restait. Si donc, elle n'agissait pas elle même, elle laisserait le chef de famille des Dumb s'occuper de cela. Il ferait ce que bon lui semble mais autant qu'il sache la bonne image que sa nièce faisait passer d'elle.

Plume en main, elle prit une feuille vierge et commença la rédaction de sa lettre.


A sa grandeur Leif von Dumb de Sparte,
Comte de Sochaux,
Vicomte de Chemin et de Rochefort sur Nenon,
Seigneur de Villargent.

Je vous écris ce jour pour vous faire par de la déception mais aussi de l'indignation qui m'anime. L'on est venu rapporter à mes oreilles certains propos blessants à mon encontre, tenus par l'un des membres de votre famille. A savoir, Clarysse von Dumb. Je n'ai pas à cacher les différences évidentes entre nos deux personnalités mais jusqu'à présent l'ignorance de sa personne sur la mienne et inversement m'allait très bien. Hors, j'ai appris que votre nièce était médisante à mon sujet. Si cela ce cantonnait au cercle privé je n'aurai pas pris la peine de vous déranger mais là, elle le fait en présence de mes amis mais aussi d'inconnus en taverne. Entachant ainsi et ma réputation et mon nom de famille.

Je ne saurez vous décrire l’offense faite, quand on me relate, que je serais une "aguicheuse" et que je "saurais mener ma barque en épousant l'actuel Franc Comte". Signifier que je suis une fille facile, profitant du statut de l'homme que j'aime pour l'épouser, me semble être un total manque de respect envers moi, les de Monmouth ainsi que sa Grandeur Kalvin lui même.De plus, je suis persuadée que mes amis n'ont pas osés m'en dire d'avantage mais je suis au courant des quelques autres rumeurs courant sur mon compte et provenant de Dole. Attention, je ne dis pas là qu'elle viennent toutes de votre nièce, cependant cela ne fait que jeter de l'huile sur le feu quand elle parle sur moi de la sorte. Vous savez comme moi que les rumeurs vont vites et j'aimerai autant que possible les arrêter avant que tout cela ne dégénère.

Je suis persuadée que vous comprendrez la raison de mon courrier et que vous saurez trouver moyen de faire cesser tout cela. Pour ma part, je continuerai de rester indifférente à ses propos diffamatoires et injustes, ne jugeant pas nécessaire d'envenimer une situation déjà bien complexe.

Sachez,votre grandeur, que cela n'altère en rien l'amitié que je vous porte et le respect que j'ai pour votre personne.

Votre dévouée,
Ilays de Monmouth,
Dame de Mont Saint-Léger.


Une fois signé et son sceau apposé, elle mandat à un de ses serviteurs de l'apporter au comté de Sochaux à l'attention de sa grandeur Leif von Dumb et nul autre. Soupirant de soulagement ou bien encore de déception, elle finit par réussir à ce lever, main sur son ventre arrondi et partir au travail.

HRP : Proverbe Touareg

_________________
avatar
Ilays
Belle-soeur du Comte
Belle-soeur du Comte

Messages : 776
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 20
Localisation : Luxeuil

Revenir en haut Aller en bas

Re: « Mieux vaut passer la nuit dans l'irritation de l'offense ...

Message par Leif le Mer 9 Jan 2013 - 20:42

Et réponse fut.


Nous,
Sa Grandeur Leif von Dumb de Sparte,
Comte de Sochaux
Vicomte de Chemin et de Rochefort sur Nenon
Maitre et Seigneur de la Villargent
Chef incontesté de la Famille von Dumb et Fondateur de Talent es Politique.


De vous, Ilays de Monmouth,
Dame de Mont Saint-Léger.


Salut.

Ma première réaction du vélin ne fut que heureuse surprise d'avoir un courrier de vous, en lisant les lignes, les phrases et les mots, il est tout autre.

Je n'aime pas perdre mon temps dans des futilités sans nom, en sachant mon temps compter politiquement, financièrement et affairement importante n'est pas illimité, cependant, votre indignation est réelle et compréhensible de par moi même.
En outre, je vous réponds ceci.

Nous seront accepter plus longtemps qu'un membre de ma famille s’enivre a chercher querelle à une collaboratrice de Sochaux, en sachant que c'est pour rien et que l'inutilité de la chose est aussi profonde que les astres qui nous anime, j'interviendrais et je cesserais cela, rien que pour évité d'avoir de tel courrier supplémentaire sur un comportement d'un de mon sang et aussi, il faut l'avouer, que votre travail et votre collaboration au sein de Ma Maison est très louable et mérite que je m’attelle à vos problèmes légitimes, même si des enfantillages ne me sied guère, vous avez fait le bon choix de faire appel à Sa Magnificence que je suis.

Colporter des rumeurs si elle détient des buts louable et politique et dans le sens de mes affaires, elles sont acceptés par le Très-Haut, mais quand la mesquinerie est le seul but, nous ne pouvons pas accepter cela.

Nous pensons et nous décrétons même, que vous avez fait appel à moi et j'y ai répondu favorablement, vous pouvez être attacher à mon amitié et mon intéressement de votre personne vis à vis de cela, aussi, la preuve de votre part d'être sage de ne pas répondre et d'être au dessus de débilité et de bassesse, prouve que vous êtes personnalité intelligente et que cela me sied de communiquer et échanger avec des personnes qui en on dans la cervelle.

Considérer la chose comme réglé,
Mes amitiés pour votre personne et votre Mari,
Tempora mori, tempora mundis recorda.


Le Neuf du mois de Janvier du règne de l'Empereur Flavien-Charles, dict "Fenthick", Galanodel,
De l’année, Mille Quatre Cent Soixante et Un.





_________________
« Le premier précepte d'un roi, c'est de savoir supporter la haine. »
avatar
Leif
Comte de Sochaux
Comte de Sochaux

Messages : 1624
Date d'inscription : 29/10/2009

http://sochaux.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum