Un convoi long...comme ça!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un convoi long...comme ça!

Message par Leandra. le Ven 9 Aoû 2013 - 5:57



A la tête de ce convoi, Franz, dont la crinière ébène ondulait au vent, tout comme l'étendard meuthiard qu'il tenait fermement par la tige. Et cet étendard n'était pas là pour faire joli. Enfin...si, aussi. Mais pas que! Il était surtout là pour souligner l'officialité de la chose. Car Franz avait été envoyé à Sochaux par sa patronne en personne. Ou devrions-nous dire sa nouvelle patronne, qui le pria donc bien gentiment de se rendre chez le père de l'ancienne, pour livrer ce que cette dernière souhaitait léguer à son paternel. Et c'était à lui qu'elle l'avait demandé, parce que depuis le départ de Romuald, il était l'homme de confiance, le n°2 au château, le mâle protecteur, le...bon, accessoirement, il se retrouvait là parce que, comme par hasard, dès qu'on avait mentionné Sa petite Grandeur, personne d'autre ne s'était porté volontaire pour la mission du jour. Mais ça...


Chef?

Hum?
J'ai comme une...bah une envie pressante.
Oui bah j'en ai comme...rien à foutre.
Je peux pas y aller et vous rejoindre après?
Tu te tais et tu te retiens! C'est pas compliqué, si?
Et si je me fais dessus devant la grille?
Mais qu'ai-je fait pour mériter une telle bande de...

HALTE!, coupa une voix non loin d'eux.

Et ils s’exécutèrent, tous, à l'exception de leur meneur, qui refila l'étendard à la vessie de moineau qu'il tenait pour voisin, avant de faire s'avancer sa monture de quelques foulées supplémentaires.

QUI VA LÀ?, continua la voix.

Le bon jour, confrère sochalien! Je suis Franz, et j'ai une lettre ainsi que des marchandises à remettre à Sa Grandeur, de la part de Léandra d'Arcy, baronne de Mouthe!

Ceci dit, le meuthiard descendit de selle et leva la main pour agiter brièvement ladite missive, de manière à ce que le garde puisse bien la voir.
avatar
Leandra.

Messages : 1
Date d'inscription : 09/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum