Recueillement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Recueillement

Message par Verania le Dim 8 Avr 2012 - 2:02

Elle voulait aller se reposer dans sa propre chambre, mais ne put résister, en passant devant celle qui fut le repaire de sa cousine, sa presque soeur, à entrer s'y recueillir quelques instants.

Elle ouvrit la porte qui n'était pas verrouillée et vit le grand lit sur lequel Akina avait rendu l'âme quelques mois plus tôt. Les souvenirs se bousculaient dans la tête de Véra. Souvenirs de leurs jeux d'enfants, lorsque Vérania était la seule à qui sa cousine parlait, même si la plupart des mots échangés se faisaient par signes. Souvenirs de leur long voyage en Angleterre pendant lequel Akina retrouva la parole. Et sa fin... si prématurée. On avait prévenu Verania que sa cousine tendrement aimée était au plus mal et elle était accourue à son chevet, ici dans cette grande chambre qui maintenant ressemblait à une chambre d'hostellerie. On y avait fait le grand ménage. L'armoire avait été vidée de tous les vêtements de sa cousine, ses effets personnels avaient disparu, ce lieu allait devenir une chambre d'invités.

Véra sentit soudain qu'elle n'avait plus rien à faire en ce lieu. Qu'il fallait vivre parmi les vivants. Elle referma la porte de la chambre derrière elle et se retira dans ses propres appartements.



avatar
Verania
Cousine du Comte
Cousine du Comte

Messages : 38
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum