Arrivée de Bry'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arrivée de Bry'

Message par Bryannon le Dim 23 Avr 2017 - 1:58

Enora était vêtue à son habitude, d'une tenue de cavalière relativement simpliste et parfaite pour chevaucher son cheval. Son cheval était plus spécifiquement, un étalon arabe de couleur noir. La brunette avait à son dos, une bonne grosse cape d'ours qui la protégeait des intempéries et du temps encore frisquet du mois d'avril. Une fois arrivée devant l'entrée, elle sorti une missive et vint la tendre au garde, afin qu'il l'a laisse entrer.

- Salutations, je viens voir mon petit bout de nain favoris.

_________________
avatar
Bryannon

Messages : 1
Date d'inscription : 20/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Arrivée de Bry'

Message par Thomas von Dumb le Jeu 27 Avr 2017 - 13:44

Le garde tentait de compter les corneilles posées sur les remparts quand le bruit d’un cheval le tira de ses pensées. Celui-ci était monté par une dame qu’il ne connaissait point. Il se mit donc sur pied, et se plaça devant l’entrée.

Salutations de la voyageuse, qui lui tendit une missive. Il ne savait point lire, aussi se contenta-t-il, comme à l’accoutumée de jeter un coup d’œil au scel, qu’il reconnut immédiatement. Il se rappela alors avoir été informé, au début de sa garde, de l'arrivée en ce jour d'une invitée du maître des lieux. Vu le propos de celle-ci, il présuma qu'il s’agissait de cela, bien que lui-même n'aurait jamais osé parler ainsi de Sa Grandeur. Il s’écarta donc, saluant la cavalière.


Si vous voulez-bien vous donner la peine... dit-il en désignant l'entrée d'un geste déférant.

Il fait ensuite immédiatement prévenir l'intendant du domaine de cette arrivée, tandis qu'un garçon d'écurie se présenta pour prendre en charge la monture. Peu après, une personne se présenta dans la cour, afin d’accueillir la Vicomtesse :


Monseigneur, dit-il en s'inclinant, je vous souhaite la bienvenue à Sochaux. J'ose espérer que vous avez fait bon voyage.

Puis, une fois les politesses et déférences d'usages consommées :

J'ignore si Sa Grandeur vous a fait prévenir, mais ses responsabilités impériales, suite au décès soudain de Sa Majesté Impériale, l'empêchent d'être présent en ce jour. Elle vous prie de bien vouloir l'en excuser. Son Excellence Thomas von Dumb vous recevra, au nom de Sa Grandeur. Il vous attend en son salon de réception.

Si je puis vous inviter à me suivre...
Et ils se dirigea vers l’intérieur de l'édifice.

_________________

IG : Thomas_von_dumb
avatar
Thomas von Dumb
Cousin du Comte
Cousin du Comte

Messages : 472
Date d'inscription : 09/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum